Sophie Gonzalez, ingénieur et diplômée d’un MBA à Londres, a créé le concept d’Artstorming en 2005, après avoir travaillé 10 ans dans l’industrie en tant que technologue et directrice du business development au sein des groupes Royal Dutch / Shell, DuPont de Nemours puis de starts up.
Artstorming est le fruit d’une passion autant que d’un constat : la création contemporaine permet de porter un regard neuf et innovant sur le monde de l’entreprise. Riche d’une expérience personnelle intense, elle-même collectionneuse, Sophie Gonzalez s’attache désormais à partager ses connaissances du monde de l’art et de l’entreprise dans une réflexion qui s’articule autour du dialogue innovation managériale/création artistique menant à l’épanouissement des talents.
Pour l’épauler, elle a su réunir autour d’elle une équipe de professionnels constituée d’historiens de l’art ayant souvent une double formation (Sciences Po, économie, philosophie, sciences etc…) Pourquoi ? Parce que cela permet une ouverture d’esprit, une agilité intellectuelle, des raisonnements non monolithiques bien adaptés au monde d’aujourd’hui.
© Sophie Gonzalez vue par Ji-Yeon Sung